Découvrez la cafetière italienne!
cafetiere-italienne-1.jpgcafetiere-italienne-2.jpgcafetiere-italienne-3.jpgcafetiere-italienne-4.jpgcafetiere-italienne-5.jpg

Cafetière italienne inox

Cafetière italienne inox

Que ce soit pour boire en se levant le matin ou bien après le lunch, le café est une boisson qui apporte plaisir et réconfort à nos papilles gustatives. Le café italien est apprécié à travers le monde depuis maintenant plusieurs années et sa préparation est toujours restée très simple. La cafetière italienne inox permet d’infuser le café. Le café italien est un élément essentiel du style de vie italien et dans cette culture, il fait partie intégrante du plan de repas de la journée. La publicité nous présente souvent l’image d’un jeune couple finement habillé dégustant un café sur une terrasse. Cependant, même si le marketing peut souvent être exagéré, il possède toujours une partie de réalité. Faites une promenade dans les rues de Milan, Rome, ou d’autres grandes villes italiennes et vous pourrez voir beaucoup de gens boire un café italien en lisant leur journal avant de partir au travail, par exemple.

Cafetière italienne inox – Originaire d’Italie?

Bien que certains cafés italiens puissent être reconnus mondialement, il est important de noter que les grains de café eux-mêmes ne viennent pas d’Italie. Ce café largement populaire vient de haricots cultivés ailleurs dans le monde. Pour que ces grains de café prospèrent, il leur faut un climat chaud et humide qui n’existe pas le long des côtes italiennes. Par conséquent, les producteurs de cafés italiens cultivent leurs fèves le long de l’équateur, dans des endroits en Afrique, en Amérique du Sud et en Asie. Le Guatemala et la Colombie sont les producteurs de café généralement les plus connus, mais le Brésil est aussi un producteur très important. C’est le Brésil qui produit le plus de grains de café Arabica de sa région. Les grains de robusta viennent des producteurs asiatiques, le plus souvent de l’Inde et le Vietnam.

Le procédé de torréfaction et les machines à café italiennes

Le café italien que les gens connaissent provient du mélange habile de torréfaction et de ce qui se fait dans les nombreux cafés de l’Italie. Les haricots crus sont expédiés pour ensuite être torréfiés et mélangés selon le goût. À partir de ce moment, les grains moulus sont laissés à la compétence du serveur, qui doit utiliser sa cafetière italienne inox correctement afin d’obtenir le café de qualité supérieure qu’attendent la plupart des consommateurs. Il faut un buveur de café très connaisseur pour bien utiliser le matériel sophistiqué qui se retrouve couramment dans les cafés. Même si vous avez l’argent et l’espace pour un appareil commercial, il faut des années de compétences pour apprendre à le faire fonctionner correctement pour obtenir une boisson parfaite.

Donc, si vous ne prévoyez pas devenir un connaisseur de café professionnel, vous devriez être en mesure d’obtenir une bonne tasse de café italien en utilisant une machine de haute qualité conçue pour un usage domestique. La plupart d’entre elles, comme la cafetière italienne inox, sont relativement faciles à utiliser et elle vous permettra de tirer le meilleur parti de vos grains, sans nécessiter beaucoup de connaissances.

L’achat des haricots et leur conservation

Bien sûr, si vous avez décidé de préparer du café italien à la maison et que vous ne vivez pas en Italie, il peut être difficile de trouver les bons grains de café. Cependant, grâce à Internet, vous pouvez maintenant commander des haricots dans le monde entier. Il faut conserver le café stocké dans un récipient hermétique dans un endroit frais de la cuisine. Cela permettra de garantir une fraîcheur optimale à chaque fois que vous en ferez l’infusion. Le pot de café espresso le plus courant en Italie est en aluminium. Les plus chers sont faits à partir d’acier inoxydable. Cependant, il paraîtrait que le café est meilleur dans les pots d’aluminium. Lors du nettoyage du pot, rincer légèrement et ne jamais frotter. Ce sont les secrets pour faire grand espresso dans une cafetière en aluminium ou dans la cafetière italienne inox.